lundi, novembre 27, 2006

Stumbling Monk

Il est parfois surprenant de voir où la nostalgie se niche. Si Seattle a une vraie culture de la bière, à en juger par le nombre important de micro-brasseries qui proposent toutes plein de variétés disponibles au fût, l’uniformité de goût entre toutes ces Pale Ale est assez décourageant. De plus, les tarifs pour ces bières sont assez élevés. Il y a le choix de se cantonner à la bête pils, choix économique et finalement pas gustativement idiot. Et puis il y a les oasis comme le Stumbling monk.

Il est possible de trouver de la Stella Artois un peu partout, au tarif d’une spéciale. Il est presque aussi facile de prendre une bouteille de Chimay (toujours la rouge, allez savoir pourquoi). Mais bon, ici on entre dans une autre dimension. En effet, pour 50c de plus qu’une Ale locale, il est possible de prendre une Chimay Blanche au fût. Si c’est décevant d’un point de vue couleur locale, si le dépaysement se fait moins complet, mes papilles gustatives, elles, applaudissent. Avez-vous jamais senti vos papilles qui applaudissent ? C’est assez particulier..

Depuis un mois ou presque que j’écris ce blog, aucune photo de personne n’y a encore été postée. Je profite donc de l’occasion pour vous montrer deux collègues.

Koen (à gauche) est un collègue depuis deux ans, je le connais donc un peu. On est arrivés ensemble et on repartira vraisemblablement ensemble. Quant à savoir quand... Il est pris ici un peu au dépourvu.

Toon (à droite) est quant à lui ici depuis presque deux ans. Il a même trouvé le temps de se marier. C’est bien agréable de connaître quelqu’un qui connait les lieux.

Il y a encore notamment Stijn mais il ne figure pas dans cette série. Pas par manque de photogénie, croyez-le bien, mais parce qu’il n’était pas revenu de Belgique (il y passait une semaine) ce soir-là.

Comme c’est le règlement (qui prime la tradition dans ce pays), on se retrouve sur le pavé à deux heures. Rien à faire, je n’aime pas cette coutume. Toon me dit qu’on ne s’y fait jamais vraiment.

Encore un chouette week-end. Délassant sans être épuisant.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Ha ben les voilà les collègues! Depuis le temps qu'on me promettait une photo!

Il ne manque plus que Stijn alors...