mardi, décembre 05, 2006

Vive le week-end

Pour des raisons que j’ignore, mes piles ont refusé catégoriquement de se recharger ce week-end. Donc pas d’images neuves. C’est d’autant plus dommage que le beau temps embellissait vraiment les paysages. Match remis. Le week-end a comporté pas mal de shopping de toute façon. Donc rien de photogénique. Je n’avais pas encore vu les magasins du centre-ville. C’est chose faite donc.

Deux semaines sans concert, c’est presque indécent. J’ai réparé ça samedi avec The Hidden Cameras. J’ai recruté Koen et on s’est dirigés vers l’université parce que ça se passait là-bas. Juste à côté d’une soirée costumée. Ils avaient l’air de bien s’amuser en tous cas. On a un peu déchanté en remarquant que la salle, le Hub, ne comportait que des places assises. C’est que le groupe canadien (eh oui, encore un) n’est pas de ceux qu’on écoute religieusement. Je les avais vu dans d’autres circonstances, en première partie de I Love You But I’ve Chosen Darkness (un des noms les plus bizarres de l’année) au Botanique et malgré leur côté beaucoup plus détendu que la tête d’affiche, ils avaient mis une belle ambiance. Ce sera le cas ici aussi. Avec dex violons, un xylophone et un clavier, ils ont des titres qui font immanquablement bouger. Si ça ne vous fait pas cet effet-là, allez rendre vos jambes, on vous les a montées à l’envers. J’espère que vous avez pensé à garder la garantie. Imaginez leurs compatriotes d’Arcade Fire ayant troqué le côté élégiaque pour de la fête pure. C’est un peu ça, the Hidden Cameras. Un peu moins convaincant sur album pour le peu que j’en connais, c’est un groupe à aller voir en concert.

Il est 23h, le concert se termine. La soirée qui battait son plein une heure et demi avant est maintenant finie. Les horaires sont assez particuliers. Cinquième semaine et je suis encore surpris par cette répression horaire. Il nous reste à retrouver Toon et son épouse pour déguster du vin. Après leur Ales toutes identiques, c’est une bonne idée. Tous sont originaires de la côte ouest des Etats-Unis et quelques shiraz me mettront de bonne humeur. Jusque 1h58 comme d’hab’

Aucun commentaire: