dimanche, novembre 05, 2006

Downtown again


Youpi c'est le week-end. Le temps est plus mauvais que jamais mais bon, on ne va pas rester dans sa chambre d'hôtel tout ce temps. Première mission, trouver des places pour le concert de Band Of Horses le soir même. Il faut se rendre dans un Fred's Barber Shop. Drôle de nom pour un marchand de disques. Et pour cause, comme son nom l'indique, il s'agit d'un coiffeur. Une fois passée la peur de se prendre le vide du siècle (allez acheter des places de cinéma chez un marchand de chaussures, un jour, juste pour voir), je prends une place. Ce n'est que bien plus tard que je réalise que j’ai pris un place pour dimanche soir. Pas grave, ça m'apprendra juste à être distrait.

Cette fois-ci, j’ai bien pris mon guide Lonely Planet avec moi. C’est en suivant ses conseils que je découvre Pike’s street et son marché couvert. J’étais passé à quelques mètres l’autre soir et comme tout était fermé, je n’avais rien vu. Je reviendrai pour l’ambiance de vacances (malgré le temps rappellons-le), les lancers de poissons que je prendrai en photo une autre fois. L’image présentée ici est d’ailleurs prise de ce genre de Mall artisanat. Ce n’est pas du tout typique, c’est pour ça que je l’ai prise.

L’étape suivante était Pioneer Park. Le prétexte était la visite dune librairie. Elliot Bay est d’ailleurs formidable. Toute en vieilles boiseries, cette librairie est fort bien fournie. La vue de bouquins par paquets de mille dans un bel endroit me met toujours de bonne humeur. Encore un endroit où revenir.

Pionneer park, c’est le centre de Seattle. C’est là qu’il faut se rendre compte d’un fait déroutant : il n’y a pas de centre-ville à Seattle. Pas d’église centrale, pas de place qui pourrait faire office de lieu de rassemblement. Il faut donc sortir de l’image européenne qu’on se fait d’une ville de cette taille. En fait, autour du ‘centre’ avec ses haut bâtiments, c’est la banlieue à perte de vue. Pourquoi pas d’ailleurs si elle est accueillante ? C’est le cas de Capitol Hill qui est ma dernière station de la journée. L’automne donne de jolies couleurs à ce quartier calme situé, vous vous en seriez douté, sur une hauteur. Je voulais voir un bon marchand de disques. Mission accomplie. Vous voyez tout ce qui a été critiqué sur le site cette année ? Eh bien tout y est. Il y a même ce qui le sera dans un futur proche.

Aucun commentaire: