lundi, novembre 27, 2006

Everyday Music

Il y a d’abord et surtout les disquaires Sonic Boom et puis le Wall Of Sound que je n’ai pas encore vu mais que je vais découvrir. Mais c’est un autre établissement qui retient mon attention. Tout d’abord par sa taille exceptionnelle, puis par son choix et sa diversité. Il s’agit d‘Everyday Music. Situé sur les hauteurs de Capitol Hill, il montre encore une fois le goût prononcé des Américains pour ce qui est grand. Deux étages, des cd’s (mais aussi des vinyles et mêmes d'antiques cassettes audio à perte de vue, aussi bien neufs que d’occasion, c’est un peu le paradis du fouineur. Ou presque. En effet, si on pense à un nom, il se peut qu’il se situe loin dans l’alphabet donc loin du point ou on se trouve. Après une petite demi-heure de déplacements frénétiques, le jeu lasse. Il est d’autant plus décourageant pour les arrivages récents. Les rentrées de la semaine sont en effet classées par jour et par ordre alphabétique. Définitivement pas convivial pour aller au hasard donc mais vu la quantité je ne vois pas d’alternative. C’est de toute façon un endroit qui m’a permis de faire quelques trouvailles à des prix fort raisonnables. Trois raisons à cela. D’abord, les prix neufs sont plus faibles. Ensuite, le change Euro-dollar nous est avantageux. Enfin, la possibilité de trouver des albums très récents en occasion rend le tout encore plus attractif. Seattle est définitivement une excellente destination pour les music-freaks comme moi...

Aucun commentaire: