dimanche, novembre 12, 2006

Week-end 2, le retour

Apres une grosse semaine de boulot, on n'a finalement rien trouve de tel qu'un bon week-end. Un autre collègue (Koen) est venu m'appuyer, donc mes pérégrinations ne se font plus obligatoirement seul.

Samedi est traditionnellement le premier jour du week-end. Ici aussi, donc rien de bien surprenant. On dira ce qu'on veut, on est parfois surpris de ne pas l'être. Afin de rendre la visite aléatoire de Seattle plus constructive, rien de tel que se fixer des buts. Premier but: trouver un coffee shop (dans l'acception locale et pas Amstellodamoise du terme). Mission réussie au Bauhaus, un chouette café tout en boiseries et avec une bibliothèque décorative du plus bel effet. Il est frappant de constater qu'une majorité des occupants, genre cool-littéraire-à-bonnet est en train de surfer sur son laptop (mac de préférence cela va de soi). Le café est donc un lieu de convivialité bien paradoxal. La seconde mission était de trouver un album rare (Tap Tap) chez un disquaire du quartier de Capitol Hill spécialement bien achalande. Mission échouée. Renseignements pris, il est juste disponible en ligne et en rupture de stock...

La soirée est commencée avec Koen dans une micro-brasserie du quartier universitaire. Joli endroit, bière acceptable mais comme souvent servie sans mousse. Mauvaise habitude anglo-saxonne. Puis la tournée des endroits de concerts continue avec le Tractor, a Ballard, une idée de Toon (Un collègue belge pour ceux qui oublient tout d'un épisode a l'autre) qui nous y rejoint avec son épouse, la sœur de l'épouse et le copain de la sœur de l'épouse et une copine du copain... ha non, c'est tout. Le groupe, Vetiver, propose une musique tout en subtilité, entamée dans les mêmes eaux que Spain, termine de façon plus nerveuse mais tout aussi maitrisée. Encore un bon moment de son. Puis un petit verre a cote, histoire de parler musique avec le copain, etc.. qui s'occupe d'un label au Canada (ce sont des Canadiens, j'en profite pour le dire), le pays qui nous envoie des groupes insensés.

Mauvaise coutume, on nous éjecte a 1h50, c'est comme ca là-bas. J'en connais qui deviendraient fous.
Dimanche termine aussi le week-end ici. Ne venez pas, c'est tout pareil que chez nous... Buts de la journée menée en commando avec Koen? Trouver une salle de sport et un Ikea. On a visite quatre endroits, tous corrects, deux avec des installations vraiment impressionnantes. Mon choix se portera sur une salle a Ballard, pas trop loin d'ou je vais vivre. Elle est ouverte 24h sur 24 7 jours sur 7. Il faudra que j'essaie de piquer une tète un week-end a 2 heures du matin quand les pubs seront fermes. Les salles de sport sont plus rigolotes sur les horaires que les pubs. C’est quand même pas pareil que chez nous.

La chambre que je vais occuper bientôt est non meublée. Donc corvée Ikea dominicale. Sans grande surprise, les Ikeas sont pareils, mais en encore plus grands. On s'est acquittés de notre tache en bons males, c'est a dire en s'en tenant a notre liste et en cherchant des raccourcis. Voilà voilà, il est temps que je déménage de cet hôtel et que le rythme de croisière s'installe. Merci pour votre charmante attention.
Avant tout ca, le beau temps m'avait permis de prendre une photo ou l'autre de Downtown Seattle. Ce sont elles qui parsèment le post (c'est comme ca qu'on appelle les articles quand on joue le jeu d'être bloggeur).La complexion découpée de la ville offre décidément de fort jolis points de vue. Apres, la batterie de mon appareil a réclame du repos. Donc pas de photos, juste des tartines de texte. On ne se refait pas.

Aucun commentaire: