lundi, décembre 18, 2006

La tartine du week-end et les photos qui vont avec

Finalement, seuls les week-ends ont l’immense privilège de se voir relater ici. Ce vendredi, c’était souper avec les collègues. Histoire de célébrer notre arrivée, la Saint-Eloi et Noël. On a failli faire Pâques aussi, emportés par notre élan mais on s’est retenus. Chouette restaurant, avec une jolie vue (j’ai choisi la jolie vue vers l’extérieur, ce qui n’est pas le cas de tous) et une belle carte. Puis un petit verre puis un petit café avec un petit groupe pour un petit concert. Enfin une petite bouteille de vin chez Stijn, histoire de ne pas dormir à 2h01. J’avais même l’impression de parler néerlandais c’est dire.

Samedi pas très actif, juste quelques photos. On a du mal à croire que ces images sont prises avec un bruit de fond assourdissant à cause de l’autoroute qui passe un peu plus haut. Ca n’a pas l’air de faire fuir les mouettes en tous cas.

Le soir, je retrouve Koen dans une salle de billard. Un endroit de rendez-vous par défaut se dit-on. Il est accompagné d’un de ses colocs et de deux filles. L’endroit se remplit et je vois ce qui ressemble fort à une piste de danse. A force de courir les concerts pas trop courus, j’ai perdu l’habitude de cette musique. La tradition de mettre 90% de glace dans les cocktails n’arrange rien. Mais le plus rigolo est encore à venir. On se fait gentiment mettre dehors comme d’hab’ mais on a un plan pour la suite. Une étape dans un fast-food drive-thru, histoire de prouver mon manque d’habitude, direction le quartier du port. Pour terminer la soirée dans un loft coincé entre les voies de chemin de fer et les docks. Assez surréaliste, comme l’est le loft lui-même, avec billard et table de ping pong. C’est une drôle de façon de s’achever de faire du tennis de table en sirotant un coca. C’est pas mal pour conduire en fait.

Ma seule activité du dimanche est la visite de Gas Works Park, une ancienne centrale qui a une corrosion fort esthétique. De plus, le site permet d’avoir une chouette vue sur Seattle. Bon, les photos présentées ici peuvent faire cliché. Mais j vous pose la question : si on ne peut plus faire de clichés avec des photos où va-t-on ?

C’est pas tout ça, j’ai une semaine de boulot qui m’attend, là...

Aucun commentaire: