mardi, décembre 05, 2006

Chambre avec un peu de vue

Comme je vous l’ai sans doute déjà signifié, j’occupe une chambre à Ballard. J’ai joint une photo aérienne, des fois que vous voudriez venir en hélicoptère.


L’adresse terrestre est 2828 65th North 98117 Seattle. Cette façon de nommer les rues, si elle est dénuée de la plus ténue poésie, est pratique à l’usage. Il faut avoir une certaine mémoire des chiffres bien entendu mais quand on a croisé la 26ème et la 27ème rue, il y a fort à parier que la suivante est la 28ème rue. Ils sont super forts. Il va sans dire qu’une manière de numéroter les rues pareilles ne peut fonctionner qu’avec une ville construite à l’équerre Aristo. Ce qui est le cas de Seattle. Cela amène des désagréments aussi, comme ces rues à la dénivellation invraisemblable, qui sont tellement raides que je ferme les yeux en les descendant (note pour mon assureur : c’est pas vrai...).


Pour revenir à cette charmante bicoque, signalons simplement que je la partage avec trois autres garçons plus discrets les uns que les autres. A part celui avec qui je partage le palier, je les croise environ une fois par semaine. Autant dire que je les vois moins que les ragondins que je rencontre parfois aussi. Mais c’est souvent la nuit quand je conduis, donc pas de photo. Mais je m’égare. Vous aurez compris que l’ambiance folle me permet de dormir tant que je veux le week-end. Mes horaires étant chargés et mes soirées occupées, je ne suis pas souvent là de toute façon.

La cuisine-salon est un rien kitsch mais d’une propreté irréprochable. L’opprobre rejaillirait sur tout qui oserait laisser traîner quelque chose de sale dans l’évier.

Ma chambre ressemble un peu a celle qu’aurait un type en délicatesse avec des huissiers de justice mais elle est claire et confortable. Je veux dire correctement chauffée. J’ai une terrasse dont je ne peux pas des masses profiter en cette saison. Mais elle se révèlera sans doute agréable si je reste suffisamment longtemps pour l’occuper. J’ai une salle de bains pour moi tout seul. Malheureusement à l’étage inférieur. Donc c’est un logement tout à fait correct dans un quartier fort calme. C’est amusant de penser que c’est un des derniers endroits où je souhaiterais habiter en Belgique.

4 commentaires:

BeInBe a dit…

Il y a vraiment des gens qui habitent là? ou bien, en fait, tu vis dans un palace 5 étoiles et tu oses pas le dire, et tu as juste jetté deux trois trucs dans une chambre d'un squat pour nous faire croire que tu y vis?!!
Non, mais, en fait, je trouve que vu de l'xtérieur, c'est pas mal du tout! Jolie architecture... mais les canapés... et la table de salon!!! Héhé, tu dois bien rire quand tu rentres un peu saoul à 1h58, tu dois vraiment te demander où tu es...
Allez, continue tes explorations, c'est bien comique quand même!
Grosses bises bien belges!
Bénédicte

Marc a dit…

Il y a plus kitsch, je n'ai pas mis de photo de la table du salon. Elle est dans un tel état catalogue Ikea (édition novembre 1964 quand même) que je mange dans ma chambre...

Bonsoir dites

Marie a dit…

T'as même pas de bougies!!! Mais qu'est-ce que tu fais sans bougies!! C'est pas grave qu'il n'y ait rien mais faut des bougies!! Enfin bon... j'insiste pas...

Marie a dit…

Et le sapin? Ben où il est le sapin??
Ils n'ont vraiment pas l'air très fête... je t'enverrai des photos d'illumination à Yvoir, ça au moins...