mercredi, mai 30, 2007

Sasquatch!

Bonjour dites. La raison de ma moins grande prolixité récente est double. D’abord parce qu’à part ce qui va être relaté ci-dessous, la densité d’évènements dignes d’intérêt bloggesques n’est pas énorme. Ensuite parce que le fait de mener de front plusieurs blogs me pousse à devoir faire des choix. Séance de rattrapage donc.
Dans la mythologie locale, le Sasquatch (aussi appelé Bigfoot) est un grand singe antropoïde, un peu l’équivalent du Yéti tibétain donc. C’est aussi le nom d’un festival qui avait lieu ce week-end (le dernier donc). La pentecôte n’est pas fêtée ici. Par contre, c’est congé puisque Memorial Day. Et il fallait bien un lundi pour revenir de George. Pas de chez Georges hein, c’est le nom de la localité où il avait lieu. C’est à peu près à trois heures de voiture de Seattle. Ce qui permet de voir un peu de pays, de passer les montagnes et de découvrir la vallée de la Columbia River. Fils de la Meuse, je découvre donc qu’il existe infiniment plus impressionnant. Que les Dinantais me pardonnent, mais plus de majesté et moins de touristes, ce n’est pas plus mal. La première photo a donc été prise en route.
Qui dit deux jours de festival dit camping. Au lieu d’un conglomérat de tentes presque empilées, on entre avec sa voiture et on se met à côté. C’est rendu possible par le nombre pas trop élevé de spectateurs et de campeurs. La fête est présente la nuit mais il est également possible de dormir, ce qui n’est pas du luxe.

En Belgique, quand on organise un festival, on vire des vaches d’un champ et on met un podium (ou huit comme au Pukkelpop) à la place. Ici, c’est The Gorge, un amphithéâtre naturel qui sert de décor. Je ne sais pas moi. Imaginez le théâtre de Verdure à l’échelle américaine. En tous cas, c’est de loin un des plus beaux sites naturels du monde pour organiser un évènement musical.Comme le lieu est situé à l’intérieur des terres, la température est plus élevée. Ca, c’est la théorie. La réalité, c’est qu’au beau soleil il faut ajouter un vent dantesque. Ce qui fait qu’on grelotte le soir. Et que le deuxième jour, les concerts ont été interrompus pendant deux heures sur la scène principale parce qu’on craignait pour la sécurité si les lampes étaient hissées...

Sachez enfin qu’il y a trois scènes et que les concerts de Two Gallants, Electrelane, Grizzly Bear, Arcade Fire, Patrick Wolfe et Spoon étaient vraiment bons et resteront comme des très bons moments. Si vous voulez une relation musicale plus fouillée, je vous renvoie au post imminent sur radiolibre.be. Comme ça je fais plus court et moins pelant. A bientôt dites.

(encore une fois, pensez à cliquer sur les images pour les agrandir)

PS: j'ai rajouté des images ici :http://picasaweb.google.com/marc.mineur/Sasquatch

3 commentaires:

Fred a dit…

en un mot :wwwaaaawwww

Anonyme a dit…

pas mieux.

Raphaël a dit…

c'est magnifique comme endroit !