samedi, mai 05, 2007

Parce que je le vaux bien

C’est pour le moins inattendu, même en mon chef. Tout simplement parce qu’à la suite de péripéties plus inintéressantes que véritablement difficiles, Stijn quittait un appartement qui devenait disponible pour une courte durée. J’ai effectué le déménagement (ce samedi) pour deux raisons. Si ma première chambre était dans une maison à la fois calme et propre, le fait de partager l’endroit avec des gens qui s’évitent plus ou moins n’est pas top. Je n’ai jamais eu à me plaindre d’aucun de mes colocs, ni Sean ni Kyle ni Jeff, mais je n’avais pas envie de les voir en rentrant. Et je les voyais une fois par semaine en moyenne. Quand on pense qu’on partageait la cuisine, c’est quand même maigre. Ce n’était pas exactement l’ambiance de mon kot de Liège. Même si je ne pourrais plus maintenant. La seconde raison, c’est que le nouvel appartement est plus grand et situé sur Capitol Hill, centre névralgique socioculturel de la ville. C’est là que sont les salles de concert, etc... C’est donc pour le meilleur que j’ai changé.

Et puis, j’ai pu faire connaissance avec les Garage Sales. Pas les parcs à autos d’une propreté douteuse comme vous l’imaginez, mais les marchés aux puces spontanés que les gens organisent le week-end pour se débarrasser des vieilleries. J’y ai trouvé deux fauteuils. Gratuits en l’occurrence puisqu’on est arrivés quand ils remballaient. Notez bien, comme la mise à prix était d’un dollar, j’aurais pu me permettre de casquer.

Comme il fait noir, pas encore de photos de l’endroit. Bientôt, bientôt...

Aucun commentaire: