lundi, mai 14, 2007

Ollala

Il a déjà été question la semaine passée des garage sales, brocantes ou les gens mettent dans leur garage (d’où leur nom) ou sur le trottoir la preuve irréfutable qu’ils ont eu mauvais goût un jour. Quand comme moi on vient d’emménager et qu’on veut se meubler à bon compte, c’est vraiment une aubaine. Cette semaine, c’est sur tout West Seattle (péninsule qui fait face à la ville) que ça se passe. On flâne en voiture, les distances sont assez conséquentes et l’idée de porter des chaises sur des kilomètres, allez savoir pourquoi, ne m’a pas plus emballé que ça.

L’avantage de connaître des gens du coin, c’est de pouvoir se retrouver dans des endroits où on n’aurait a priori jamais mis les pieds. Donc, il existe un endroit de l’état de Washington qui s’appelle Ollala. Ce n’est pas très loin de Seattle mais nécessite de prendre le ferry si on ne veut pas passer deux heures en voiture. C’est une bonne occasion de découvrir des paysages plus forestiers, moins urbains. Et au détour de Port Orchard, surprise, quelques porte-avions. Ce n’est pas un spectacle si courant en Belgique et je prends quelques photos de ces géants désaffectés.

Sinon, je n’ai pas clairement assisté à l’évènement mais j’ai vu des bribes : la course de remorqueurs... Un pas de plus dans la recherche du sport ultime donc.

Voilà, juste pour terminer, les porcs ne sont pas admis dans les écoles. Si j’avais su...

Voilà, j’ai presque fait court cette semaine. C’est quand même plus convivial pour vous, non ?

Aucun commentaire: