jeudi, février 08, 2007

Yvoir

Bien sûr, je pourrais vous dire que je suis parti en quête de mes racines, etc, etc... La vérité est un peu plus prosaïque ; j’avais raté mon train et donc une heure à tuer. De plus, le brouillard va plutôt bien à Yvoir. Pour les non initiés, Yvoir est une petite ville située entre Dinant et Namur. C’est là que mes parents habitent depuis notre déménagement en 1989, autant dire que je connais cet endroit pour y avoir traîné mes roues de vélo plus souvent qu’à mon tour. On ne peut pas dire que c’est une de ces cités inoubliables à l’esthétique ébouriffante. Mais c’est quand même agréable de se trouver dans un endroit sans centre commercial ni building de trente étages. J’aime bien penser aussi qu’Yvoir était presque ce qu’il est encore à une époque où Seattle était peuplé d’une poignée d’Indiens, d’ours et de castors... Voici donc des photos absolument pas colorées.







Aucun commentaire: