dimanche, janvier 21, 2007

Georgetown is burning (air connu)

Ca y est, j'ai trouvé un gimmick pour les titres, c'est déjà ça de pris. Quand on a passé un vendredi à écouter de la musique tout seul dans sa chambre, on se doute que le samedi soir ne sera pas pareil. Stijn nous avait signalé une soirée à Georgetown. C'est un quartier situé au sud de Seattle, entre le port et l'aéroport de Payne (l'aéroport internationnal Seatac est encore plus au sud). Dit comme ça, ça ne respire pas le cadre champêtre. Et de fait, c'est assez industriel, moche et déprimant. Imaginez un Vilvoorde qui parlerait américain. Mais l'essentiel n'était pas là. J'allais assister à une soirée disco chez des vrais gens. L'hôtesse était une fille aux cheveux bleus et au chat noir. Rassurez-vous, ce n'est pas une façon scabreuse d'affirmer que ce n'est pas une vraie bleue. Son félin favori était juste en train de nous observer calmement de son point de vue.
Si tout commençait de façon assez stijf comme on dit chez nous, ça n'a pas tardé à remuer gentiment. Dans une ambiance bon enfant. Puis j'ai commis l'erreur bête: prendre un quart d'heure à discuter à la cuisine avec Koen arrivé entretemps et un marin pour chercher à boire. Quand je suis revenu, ils remettaient déjà leur manteau. Il était minuit et quelques... Le gêne de la fête n'est pas encodé dans l'ADN américain dirait-on. Tant pis pour eux, j'étais lancé. Pour une fois que je pouvais raconter des conneries, je vous prie de croire que je ne me suis pas privé. C'était comme une vraie soirée, sauf que je parlais moins vite en anglais. Je me suis bien amusé. Eux aussi j'espère. Mais moins, c'est certain. Tant pis pour ceux qui vont me croiser en Belgique dans les jours qui viennent, ils vont payer pour les autres. Puis on est allés au bar du coin. Puis dernier verre à 1h30 mais vous savez tout ça...

2 commentaires:

Stan (Stijn) a dit…

Something's missing in your story here:Koen slashing his head open...
I'll send you my pictures, featuring a Marc looking really ridiculous with a tiny out-of-tune guitar...But a fun evening (to Seattle standards), thanks to the Belgian gang.

Anonyme a dit…

HéHé... je ne risque pas de te croiser... je suis sauvé donc !

Sinon, je t'envoie un p'tit bonjour givré de Québec !

Amaury.