dimanche, janvier 21, 2007

Il avait un joli nom mon guide (air connu)

Ca ressemble un peu à de la promotion éhontée mais ce n'en est pas. Je n'ai en effet reçu aucune gratification d'aucune forme de la part de Lonely Planet et j'ai acheté ce bouquin avec mes petits sous. C'est ici que je me le suis procuré puisqu'en Belgique, les seuls guides disponibles traitaient de l'ouest des Etats-Unis, c'est-à-dire un volume comprenant aussi la Californie, l'Oregon ou le Nevada. Evidemment, qui dit achat sur place dit livre en anglais. Mais si c'est un obstacle pour vous, vous n'êtes pas au bout de vos peines, les Américains n'étant pas exactement polyglotes. Ce Lonely Planet est fidèle à la réputation de cette maison: clair, précis et rigolo. Si depuis l'édition de 2004 certaines choses ont changé, ce n'est jamais perturbant. Les conseils sont avisés et l'ambiance est pas mal restituée. Contrairement au guide du routard, qui est écrit par des voyageurs pour des voyageurs, les auteurs sont des gens du cru, ce qui rend certaines anecdotes vraiment savoureuses. Les cartes en fin du livre me servent presque autant que la grande carte routière dans la voiture. Un achat vraiment indispensable donc.

Aucun commentaire: