lundi, février 19, 2007

On se croirait dimanche, mais ce n'est pas pareil (air connu)

Vais-je jusqu’au bout vous raconter dans le détail la moindre de mes sorties ? J’en doute, ça aurait un côté un peu répétitif. Il est peut-être déjà trop tard d’ailleurs. Avant de reprendre les comptes-rendus de concerts, voici ma petite sortie de vendredi. Tout avait commencé par un concert electro au Chop Suey, conseillé par Eric, un consultant irlandais dont il a déjà été question. Manque de bol, il s’était un peu emmêlé les pinceaux et confondu le nom d’un groupe qu’il connaissait, Sing Sing, avec le nom de la soirée. Pas trop grave. On regarde un peu les gens bouger et on va ailleurs où nous retrouvent Toon et sa femme. Et puis ils ont mangé des hot-dogs. Super, hein ? J’avais mon appareil, donc j’ai pris quelques photos. Finalement, c’était une bonne soirée de vendredi comme il faut.


Il y a des jours comme ça, où on sait qu’il ne faut pas émerger, prendre de café pour se réveiller. On sait qu’on va se rendormir dès qu’on se mettra à lire. Et puis c’est le week-end et puis il faut se reposer. Et puis il faut s’endormir avant minuit un samedi soir. Et puis se lever le lendemain. Le lendemain, c’est déjà dimanche et la lumière changeante promettait de faire de chouettes photos. Mes piles n’avaient pas l’air d’être d’accord. Tant pis, juste deux images pour vous. Il y en aura sans doute bien d’autres, les paysages étant plus intéressants quand le temps n’est pas beau. Un week-end de transition donc, comme ces étapes du tour de France dont on sait qu’elles vont se terminer par un sprint massif.

Aucun commentaire: